
À propos de nous
Comme souvent les belles histoires commencent par une rencontre !
Celle-ci s'est faite sur un bateau en navigant vers le Cap Horn entre un skipper, un kayakiste ancien athlète de haut niveau, un skieur de randonnée de grande expérience et un alpiniste !
Ensemble ils décident de racheter ce superbe bateau capable de naviguer sur toutes les mers et océans de la planète et de créer Tánana expédition.
Le skipper
PATRICK

Capitaine de Marine marchande à la voile, ingénieur en prévention des risques technologiques, il a beaucoup pratiqué l'alpinisme et c'est notamment pour pratiquer la montagne à bord de son bateau qu'il a découvert les montagnes de la Cordillère des Andes et de Darwin.
"Après une carrière partagée entre les domaines sportifs, la gestion du risque et l'entreprenariat, je me suis passionné pour les aventures qui ont du sens et j'ai fondé avec l'aide d'amis la compagnie TÁNANA EXPEDITION.
Accompagner en sécurité des passionnés, scientifiques ou aventuriers à naviguer sous des contrées aussi difficiles d'accès qu'extraordinaires. Partager avec eux des valeurs d'écologie, de connaissance du milieu dans la convivialité et la rigueur nécessaire à ces expéditions polaires.
Avec TÁNANA nous allons aller encore plus loin et dans de meilleures conditions pour ceux qui nous ferons l'honneur de nous donner leur confiance".
Son principal défaut ? Est capable de chanter à tue-tête du Louis Mariano dans le Drake.
Gaël, c'est le touche à tout de l'équipe, il a été baigné dans la série Mac Gyver depuis tout petit.
Un excellent marin et un vrai guerrier quand il s'agit d'agir vite et bien lorsque les conditions l'exigent.
Il a une ligne directe avec ses copines les baleines et sur demande il nous organise des ballets de cétacés.
Son principal défaut ?
Est capable d'engloutir une boite de sardine à l'huile complète sur du bacon au petit déjeuner
Le second
GAËL

La cuistot/marin
SILVINA

Silvina est Argentine, elle est la seule bipolaire de l'équipage (elle a travaillé dans le Grand Nord).
Elle nous concocte du pain et des yaourts tous les jours et réussit le tour de force de nous régaler de plats faits à partir de produits frais pendant les 26 jours que dure chaque expédition.
Elle est l'âme du bord, son énergie et son sourire sont communicatifs.
Son principal défaut ?
Elle a la fâcheuse tendance à se prendre pour un manchot.